heart facebook instagram twitter pinterest
La petite balayette qui a tout d'une grande

Andrée Jardin

19 septembre 2019

À La Chapelle-sur-Erdre, Andrée Jardin-brosserie Julio fabrique des brosses, balais et autres écouvillons à l’ancienne, en y apportant une touche de modernité et de design qui a remis l’art ménager à l’honneur.
En 2009, lorsque Jean-Baptiste et son frère François-Marie Julio reprennent l’entreprise familiale, créée en 1947, il leur faut repenser le système économique de l’entreprise. Ils se recentrent alors sur le savoir-faire artisanal, valorisent leur savoir-faire devenu rare, les belles matières, le durable... et développent leur collection de produits à partir de leur propre marque, Andrée Jardin, du nom de leur grand-mère.


Les balais, goupillons et autres brosses à casseroles reprennent alors des couleurs vintage, des formes plus élaborées. Les deux frères s’entourent des designers nantais Mr & Mrs Clynks, et la designeuse nantaise Ionna Vautrin pour leurs différentes collections. Ils multplient également les collaborations avec des marques qui les inspirent et dont ils partagent les valeurs du Made in France, comme la créatrice La cerise sur le gâteau, la savonnerie Le fer à cheval, l’artisan savonnier Le baigneur... (une nouvelle collab’ est d’ailleurs prévue pour la fin de l’année... mais chut, c’est une surprise !).
Aujourd’hui, Andrée Jardin poursuit son développement, en continuant de diversifier ses produits en bois de hêtres issus de forêts françaises éco-gérées, crins de chevaux d’Argentine, soies de cochon de Chine, poils de chèvre, plumes d’autruche... et chiendent. Vous pouvez retrouver tous ses produits en France, mais aussi... au Japon, dans les pays scandinaves, en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne...


www.andreejardin.fr
Points de vente sur Nantes :
La Cerise – le noyau doux du design – 1 Place Félix Fournier Droguerie Saint Clément – 34 rue Maréchal Joffre
Bazar Avenue – 283 Route

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
Behome 16 | sept.-oct.20
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU