heart facebook instagram twitter pinterest
Les chaussettes solidaires

Bonpied

04 mars 2022

« Une achetée, une donnée ! ». Bonpied, la première marque de chouettes chaussettes solidaires donne une paire de chaussettes à un SDF pour toute paire achetée.

La marque de chaussettes bienveillantes et fabriquées en France n’est pas un concept à la mode mais
une réelle envie d’aider les autres. Sandrine, à l'origine du projet sait de quoi elle parle. « En 3 ans de maraude à la Protection Civile de Paris j’ai pu constater que les sansabris demandent très souvent des chaussettes. Sauf que personne n’en donne aux associations car tout le monde les jette quand elles sont usées. Et les associations n’achètent pas de vêtements à donner ».

Avec Catherine et Dominique, deux amis nantais designers textile, et Côme, un jeune bénévole de la Protection Civile, Sandrine a ainsi lancé Bonpied en avril 2019. Proposées cet été en précommande sur la plateforme de financement participatif Ulule, les chaussettes ont rencontré un grand succès. 4 600 paires ont déjà pu être données aux SDF !

Il faut dire que ces chaussettes ont tout pour plaire : elles sont originales, élégantes, et en plus d’être solidaires, elles sont made in France ! Elles sont imaginées à Nantes et fabriquées par Broussaud Textiles, une PME familiale du Limousin, certifiée Origine France Garantie depuis 2017 et le packaging est imprimé dans le Maine-et-Loire.

Plusieurs modèles de chaussettes et de socquettes sont disponibles, du 36 au 46, ornés de rayures sobres ou colorés et de graphiques ou bien de couleur unie. Dans la famille Bonpied, chaque modèle a un prénom : Colette, Philibert, Claudine, George, Sacha… « Nous avons fait ce choix dans un souci de bienveillance : nous nous adressons à des personnes, et non à des anonymes », expliquent les
fondateurs de la marque.

En combinant un modèle économique solidaire, une production française et une démarche écologique, Bonpied s’inscrit fermement dans le « monde de demain » et répond aux exigences des entreprises souhaitant avoir un impact sociétal et environnemental.

 

BONPIED
WWW.BONPIED.EU
CONTACT@BONPIED.EU
INSTAGRAM @BONPIED_FR
FACEBOOK @BONPIED.FR

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
Behome N°25 | Juin - Juillet - Août 2022
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU
Tampon lazare, logement des sans-abris