heart facebook instagram twitter pinterest
Des bordeaux d'exception !

Bordeaux S' Wine

02 mars 2021

Déambuler entre trois caisses de Château Yquem qui partent vers l’Australie et un lot de Château Latour destiné à un collectionneur français, c'est le quotidien de Mickaël Schoumaker, négociant en vin de prestige depuis quelques mois. Ce nantais, amateur de grands crus Bordelais classés, a quitté sa carrière de pompier de Paris, puis passé un diplôme universitaire en oenologie pour pouvoir vivre sa passion.

Ambassadeur Château Lafleur (ils ne sont que 20 en Europe), il propose principalement des vins haut de gamme destinés soit à la consommation ou à l'investissement. Les crus présents sur son site peuvent atteindre jusqu'à 1000 euros pièce. On comprend alors pourquoi, Mickaël les chérit tant. Il possède sa propre cave : une pièce régulièrement humidifiée pour que l’atmosphère soit propice à la conservation du vin. Et des lampes jaunes spécifiques maintiennent le stock dans une lumière tamisée, qui
ne nuit pas aux bouteilles.

Mickaël prend aussi son temps pour choisir chaque bouteille. Il achète les vins en primeur. Il commence par les goûter en mars, huit mois après les vendanges, même si le vin n’a pas encore fini de se former. Ensuite, les vignerons annoncent leurs prix en mai. C’est là qu'il passe ses commandes. Et les palettes de vin arrivent enfin en octobre. Alors qu’une moitié est vendue, l’autre reste chez Bordeaux S'Wine pour vieillir ici. La réserve de bouteilles est parfaitement organisée. Les palettes qui s’élèvent jusqu’au plafond sont classées par appellation, châteaux, année d’achat et année de production.
Vous l'aurez compris, Mickaël réunit toutes les conditions pour avoir la certitude d’offrir « le meilleur vin du monde » !

À noter, Michaël peut également répondre à des commandes de Bordeaux plus accessibles non présentes sur son site internet.


B O R D E A U X S ' W I N E
06 23 57 34 16
H T T P S : // B O R D E AU X S W I N E . F R /
WWW. FAC E B O O K .CO M / B O R D E AU X- S W I N E

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
Behome n°19 | avril-mai 2021
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU