heart facebook instagram twitter pinterest
La torréfaction nantaise qui veut vous faire (re)découvrir le café !

Cime café

22 avril 2021

C’est à Nantes, au 20 rue des Hauts-Pavés qu’Esther, Grégory Sarafian et Hugo Boiteux, ont choisi d’ouvrir leur torréfaction artisanale de café de spécialité. Leur philosophie : proposer des arabicas de très haute qualité, traçables jusqu’au producteur, respectueux des saisons et de la terre.

Les cafés sont torréfiés sur place pour garantir un maximum de fraîcheur par Gregory, certifié Q Grader depuis plus de 3 ans, ce qui lui permet d’assurer une sélection et un contrôle-qualité rigoureux des cafés. Ils sont ensuite mis en vente en grains ou moulu à la demande. Chaque café s’accompagne d’une fiche explicative pour en savoir plus sur l’identité du café, son profil en tasse, son origine. Le trio de jeunes entrepreneurs souhaitant valoriser le producteur, les cafés sont achetés à un prix juste en dehors du système boursier.

Côté boutique, l’espace a été pensé pour pouvoir faire découvrir l’univers du café au public. Dans l’entrée, un long comptoir fait face à une table de dégustation. En attendant de pouvoir les déguster sur place, les cafés sont disponibles à la vente à emporter. La jeune équipe propose également sur réservation des ateliers de dégustation et workshops autour du café et de son univers.

Et pour tous ceux qui n’auraient pas la possibilité de venir sur place, tous les cafés Cime sont en vente en ligne. Un abonnement mensuel
y est même proposé pour tous les aficionados du cafés qui souhaitent partir à la découverte, mois après mois, de nouvelles origines de cafés, le tout accompagné de supports pédagogiques.

 

CIME CAFÉ
20 RUE DES HA UTS-PAVÉS, NANTES
06 40 17 04 57
INFO@CIME-CAFE.FR
HTTP://WWW.CIME-CAFE.FR

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
BEHOME N°20 | juin-juillet-août 21
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU