heart facebook instagram twitter pinterest
Rénovation du cabinet saint pasquier

Dans l’air du temps !

21 juillet 2017

Quand Guillaume Pichelin entrevoit l’opportunité d’agrandir le Cabinet, il se tourne naturellement vers François Bureau, architecte pour lui parler de ce projet un peu fou...

Une entrée claire et bien visible depuis ce carrefour très passant qui mène à la rue Félix Faure... Une double porte vitrée qui s’ouvre sur un acceuil lumineux et décoré avec soin... Nous voilà arrivé au Cabinet Saint Pasquier “3.0” !

Tout commence lorsque Guillaume, directeur du Cabinet, se voit l’opportunité d’agrandir l’agence historique initiée par Monsieur de Narp. Le cahier des charges n’est pas si simple... Le bar qui alors faisait l’angle n’est pas en bon état et surtout se trouve séparé de l’agence par les parties communes de l’immeuble. C’est alors qu’intervient François Bureau, architecte au Cabinet Bureau - d’Achon. Avec son oeil expert, il entrevoit le potentiel et se lance dans le projet. 

Plusieurs étapes s’en suivent. Tout d’abord, il a fallu rénover et aménager cet ancien bar...

L’ossature bois a été conservée et la façade exterieure unifiée et épurée pour créer un ensemble cohérent et bien lisible depuis l’extérieur.

Aujourd’hui le Cabinet compte une nouvelle entrée principale, mieux identifiée et qui répond aux normes PMR. Dans cet espace, se cotoient grande pièce de réunion vitrée et bureaux... mais aussi coin cuisine et cave réaménagée en stockage d’archives... Tout a été savamment pensé pour rendre les lieux fonctionnels et accueillants. La jolie découverte, pendant les travaux, du mur de pierres qui orne aujourd’hui l’entrée et la grande salle principale y est pour beaucoup. Le parquet qui s’associe merveilleusement à l’ensemble accentue cette atmosphère si chaleuleuse. 

“Nous avons voulu travailler dans la continuité de l’existant tout y ajoutant une dimension contemporaine mais aussi intemporelle.”

Défi relevé pour cette extension/rénovation du Cabinet qui se veut dans l’air du temps et lui confère un caractère exceptionnel, prêt à accueillir comme il se doit ses chers clients...

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
BEHOME N°20 | juin-juillet-août 21
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU