heart facebook instagram twitter pinterest
Le luxe aux portes de Nantes

L'Abbaye de Villeneuve

17 novembre 2022

C’est une vieille dame âgée de plus de 800 ans. Et elle s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. Fermée au public depuis près de deux ans, l’Abbaye de Villeneuve, aux Sorinières, au sud de Nantes, a rouvert ses portes cet été en tant qu’hôtel quatre étoiles. Le bâtiment médiéval, dont il reste certaines parties datant du XIIIe siècle, était déjà un établissement hôtelier haut de gamme depuis 1974. L’ancien propriétaire, qui avait transformé la bâtisse alors à l’abandon, y avait reçu certains clients prestigieux, à l’image du Dalaï Lama (2008), de Catherine Deneuve ou de l’équipe de France de football menée par Zidane.

Mais il avait choisi de passer la main en 2020 et c’est le groupe Akena qui est devenu acquéreur de cet écrin atypique. « C’était un hôtel connu par beaucoup de monde, bien placé, très attirant par son passé, mais qui ne correspondait plus trop à l’époque. Il a fallu changer énormément de choses pour en faire un 4 étoiles étendard pour notre groupe », explique Marc Plisson, président d’Akena.

Plus de 2 ans de travaux ont été nécessaires pour restaurer l’abbaye, moderniser les 18 chambres et ajouter un bar, une brasserie, une cave à vins ouverte à la dégustation et un club à cigares. Le résultat est époustoufant : une dimension chic avec une ambiance cocooning, un joyaux où l’on se sent à l’aise.

Le restaurant gastronomique a été conservé mais sa carte a été revisitée, en lien avec Philippe Legendre, ancien chef triplement étoilé du Georges-V à Paris. L’hôtel dispose aussi de deux salles de séminaires, d’une grande salle de réception, d’une piscine circulaire et d’un vaste jardin arboré

Objectif affiché : atteindre le 5 étoiles !

 

L'Abbaye de Villeneuve

Lieu-dit Villeneuve, 44840 Les Sorinières
0)2 55 59 05 91 | welcome@abbayedevilleneuve.com
Instagram : abbayedevilleneuve/?hl=fr
https://abbayedevilleneuve.com/

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
Behome N°26 | novembre - décembre 2022
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU
Tampon lazare, logement des sans-abris