heart facebook instagram twitter pinterest
une mode enfantine intemporelle, pour des petits pieds bien chaussés

Lucine chaussures

20 avril 2021

Depuis 2013, Lucine réinvente une mode enfantine intemporelle, pour des petits pieds bien chaussés.

Maman de deux enfants, sa fondatrice, la nantaise Cécile de Goësbriand, avait identifié qu’il manquait au monde de la chaussure enfantine l’élégance des souliers d’antan. Ce retour à l’essentiel signe depuis l’identité de la marque, qui s’affirme au fil des collections, avec des modèles intemporels. Salomés, Richelieux, derbys, Charles IX, bottines, boots, mini-chaussons, toiles ou nu-pieds se déclinent désormais dans une large palette de cuirs et de couleurs.

La marque compte plus de 1000 références, et s'impose désormais dans toutes les petites gardes robes. Lucine sélectionne soigneusement tous ses cuirs, une qualité qui se voit à l’oeil nu mais qui respecte également la physiologie de la marche, dès les premiers pas. Cette exigence de qualité concerne la sélection des cuirs mais aussi les procédés de tannage. Quand cela est possible, la marque favorise l’usage du tannage végétal, ou semivégétal, pour offrir à vos enfants des produits de grande qualité et toujours plus sains.

Les ateliers de fabrication de Lucine sont situés en Espagne. Les chaussures en cuir sont fabriquées à la main avec toute la minutie et le savoir-faire des artisans chausseurs. Elle propose aussi désormais des collections d’accessoires : béguins, bonnets, barrettes, chaussettes et des produits pour l’entretien des cuirs.

 

LUCINE
WWW.CHAUSSURESLUCINE.COM
WWW.FACEBOOK.COM/LUCINECHAUSSURES
SUR INSTAGRAM : @CHA USSURESLUCINE

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
BEHOME N°20 | juin-juillet-août 21
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU