heart facebook instagram twitter pinterest
Le charme du savoir-faire français

Mademoiselle France

07 avril 2020

La façade rouge de la boutique d'Élisabeth de Kerautem recèle une sélection éclectique de produits français : une quarantaine de marques des plus classiques et connues aux plus nouvelles, inattendues ou personnalisables. On shoppe de tout : des chaussettes, des jeux pour enfants, de la vaisselle, des nappes, de la bière, du noeud papillon personnalisable à la table basse en passant par une gamme (sacs, coussins, trousses) en toile de voile de bateau recyclée... le tout à prix tout à fait abordable.
Soutenir l'emploi français et réduire l'empreinte carbone sont le leitmotiv d'Élisabeth. Au-delà de ses produits choisis avec soin, bien identifiés et géolocalisés, Mademoiselle France joue l'étique et le made in France jusqu'au bout. Elle a fait appel à des artisans locaux pour fabriquer son mobilier en bois français. Un rêve qui a un prix mais qui grâce à une campagne de crowdfunding a pu voir le jour. Prochain objectif : embaucher dès que possible une personne socialement exclu du marché du travail (handicapé, chômeur longue durée ou en réinsertion). Nous ne pouvons que lui dire : Chapeau Mademoiselle !

 

MADEMOISELLE FRANCE
20, RUE CONTRESCAPE - NANTES
TÉL. : 09 54 75 70 36
OUVERT LE LUNDI DE 14H30 À 19H30
DU MARDI AU SAMEDI DE 11H À 19H30

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
Behome 16 | sept.-oct.20
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU