heart facebook instagram twitter pinterest
Consommer autrement

Mademoiselle Vrac

25 avril 2022

Mademoiselle VRAC offre l'opportunité de consommer juste et bien avec pour objectif de réduire les déchets inutiles.
Afin de répondre à la demande et à cette nouvelle tendance pour le vrac, la nantaise Capucine Gazeau s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec l’ouverture d’une nouvelle épicerie sans emballage Mademoiselle Vrac Route de Vannes à Nantes.

Une aventure riche de sens pour laquelle elle entame une reconversion après plusieurs années en tant que commerciale pour les plus grands groupes. Avec cette nouvelle aventure, Capucine souhaite donner un nouveau sens à sa vie en exerçant un métier en accord avec ses convictions.

Ainsi, l’épicerie propose pas moins de 600 références. Dans la boutique il est possible de trouver des produits d’épicerie secs mais aussi des produits ménagers, cosmétiques, et même des accessoires de cuisine, salle de bain et contenants. Le vrac s’implante donc un peu plus pour permettre la diminution de déchets mais pas seulement. Au-delà, la boutique souhaite entretenir des liens durables avec des producteurs qui vivent et travaillent avec la même philosophie. Mademoiselle Vrac se place donc comme un acteur du changement pour un monde avec de meilleurs modes de consommation.

 

Mademoiselle Vrac
37 route de vannes - Nantes
facebook & instagram :
@mademoisellevrac.nantes

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les coups de ceurs

De Guillaume Pichelin
Behome N°25 | Juin - Juillet - Août 2022
Voir en ligne
Behome
Le magazine du Cabinet Pichelin

Comme un appel à se sentir bien chez soi, BEHOME est né du constat qu'ici au Cabinet Pichelin, nous ne voulons pas juste vous proposer des mètres carrés mais bien de véritables projets de vie... C'est pourquoi ce magazine à l'esprit "lifestyle" est un véritable laboratoire de tendances à retrouver gratuitement ici en ligne, à notre Cabinet ou dans certains commerces nantais. Ce bimestriel répond aux nouvelles attentes des acheteurs, des vendeurs, des locataires...

A la fois source d'information sur le marché et les biens disponibles sur Nantes et Paris, ce magazine se veut être un fidèle conseiller en aménagement, en stylisme d'intérieur et en achats malins et locaux... Bonne lecture !

Voir tous les numéros sur ISSUU
Tampon lazare, logement des sans-abris