Depuis 2013, Lucine réinvente une mode enfantine intemporelle, pour des petits pieds bien chaussés.
Maman de deux enfants, sa fondatrice, la nantaise Cécile de Goësbriand, avait identifié qu’il manquait au monde de la chaussure enfantine l’élégance des souliers d’antan. Ce retour à l’essentiel signe depuis l’identité de la marque, qui s’affirme au fil des collections, avec des modèles intemporels. Salomés, Richelieux, derbys, Charles IX, bottines, boots, mini-chaussons, toiles ou nu-pieds se déclinent désormais dans une large palette de cuirs et de couleurs.
La marque compte plus de 1000 références, et s'impose désormais dans toutes les petites gardes robes.
Lucine sélectionne soigneusement tous ses cuirs, une qualité qui se voit à l’œil nu mais qui respecte également la physiologie de la marche, dès les premiers pas. Cette exigence de qualité concerne la sélection des cuirs mais aussi les procédés de tannage. Quand cela est possible, la marque favorise l’usage du tannage végétal, ou semi- végétal, pour offrir à vos enfants des produits de grande qualité et toujours plus sains.
Les ateliers de fabrication de Lucine sont situés en Espagne. Les chaussures en cuir sont fabriquées à la main avec toute la minutie et le savoir-faire des artisans chausseurs.
Elle propose aussi désormais des collections d’accessoires : béguins, bonnets, barrettes, chaussettes et des produits pour l’entretien des cuirs.
LUCINE
WWW.CHAUSSURESLUCINE.COM
WWW.FACEBOOK.COM/LUCINECHAUSSURES
SUR INSTAGRAM : @CHAUSSURESLUCINE